Université de la Polynésie Française

Département Droit, Economie et Gestion

Les étudiants de l’UPF bénéficient d’un avantage indéniable par rapport à la plupart des autres universités de plus grande taille : la proximité avec leurs enseignants disponibles pour leur prodiguer des conseils. Un suivi personnalisé est mis en place par les directeurs de département, les responsables pédagogiques et les enseignants référents qui ont chacun un rôle précis à tenir.

Les enseignants référents

Ils sont les interlocuteurs privilégiés de chaque étudiant tout au long de leur première année de licence (L1) en leur apportant des conseils personnalisés dans leur projet de formation. En étroite collaboration avec le vice-président des études et de la vie étudiante, et le COSIP, ces enseignants sont chargés d’aider notamment les étudiants en difficulté qui envisagent de se réorienter. Cette aide est précieuse pour les étudiants de 1ère année qui doivent assimiler un changement de rythme marqué par rapport au lycée ou qui éprouvent des difficultés d’adaptation.

Les responsables pédagogiques

Nommés dans chaque filière et à chaque niveau, ces enseignants sont les interlocuteurs privilégiés des étudiants autres qu’en L1. Avant tout instance de dialogue entre les étudiants et leurs enseignants mais aussi de conciliation en cas de difficulté, ils ont notamment pour mission de veiller au bon déroulement des contrôles de connaissances et des jurys d’examens, et de superviser la préparation des emplois du temps des étudiants en collaboration avec leurs collègues et la direction de la scolarité.

Département Droit, Economie et Gestion

98702 FAA'A

Droit privé et sciences criminelles

Droit public