Université du Havre

Morgane Chevé
Professeur, Sciences économiques.
Faculté des affaires internationales

La faculté des Affaires internationales est une des 5 composantes de l’Université du Havre. Elle regroupe 2600 étudiants sur 6 départements. Ces départements peuvent être regroupés sur 3 thématiques principales de formation :

• Droit
  • AES – economie – gestion – management
  • Langues : Anglais, Arabe, Chinois, Coréen, Malais-Indonésien, Japonais, Russe, Allemand, Espagnol, Italien et Portugais

Notre faculté a pour vocation de former les étudiants à des métiers et secteurs à portée internationale. Les enseignements sont tournés vers la professionnalisation (stages obligatoires dans nombre de nos formations).
Notre ambition est de préparer efficacement nos étudiants à une insertion professionnelle rapide notamment dans sa dimension internationale et pluriculturelle, singulièrement par l’enseignement de nombreuses langues vivantes, adapté à l’environnement professionnel et culturel d’aujourd’hui.
Notre ouverture à l’international se traduit entre autres par de nombreux échanges universitaires, d’étudiants et enseignants, dans le monde entier.
  Notre volonté de dispenser le meilleur enseignement s’appuie sur nos cellules de recherche exigeantes, avec un véritable souci d’avant-garde qui se retrouve encore dans une transmission innovante des connaissances qui permette à nos étudiants de s’insérer, avec audace et conviction, sur le marché du travail.

Faculté des affaires internationales

Faculté des Affaires Internationales - Université du Havre - 25, Rue Philippe Lebon - BP 420
76057 LE HAVRE CEDEX

Sciences économiques