Université Toulouse 1 - Capitole

Hugues Kenfack
Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et Science Politique

Une Faculté d’excellence ouverte sur le Monde.L’objectif de la Faculté de droit est d’assurer votre bien être, votre formation et votre insertion professionnelle, grâce à une recherche de qualité, des enseignements innovants et une adaptation permanente au monde socio économique. Grâce à sa nouvelle offre de formation lisible, cohérente, innovante et professionnalisante, la Faculté de droit de Toulouse est une véritable autoroute vers l’emploi.La Faculté de droit est bien plus que cela. Elle forme les esprits, grâce à des activités connexes : concours de plaidoirie, café du droit, sport, musique, culture… Son objectif n’est pas uniquement de permettre à ses étudiants d’être de bons juristes mais aussi de leur apprendre à penser, ce qui est sans doute tout aussi important. Ses étudiants aiment à rester dans ses murs, ses enseignants ont plaisir à enseigner et ses anciens étudiants y reviennent avec beaucoup de plaisir. C’est une Faculté accueillante, ouverte sur l’Europe et le Monde, une Faculté de tradition et de modernité comme l’illustrent notamment la remise d’un Doctorat Honoris Causa à Monsieur Vassilios Skouris, président de la CJUE (25 septembre 2015), la Rentrée solennelle de la Faculté (1er octobre 2015), en présence de toutes les personnalités importantes du monde socio économique, des lauréats en tenue, de leurs familles et amis, la Remise de Mélanges aux professeurs Claire Neirinck (11 septembre 2015) et Patrick Serlooten (13 novembre 2015), sans oublier des cafés du droit sur l’accueil des migrants (19 octobre 2015).J’espère que ce site internet vous fournira toutes les informations nécessaires.Bienvenue à la Faculté de droit de l’université Toulouse Capitole, institution d’excellence qui ne laisse aucun étudiant méritant au bord de la route.Welcome to the Toulouse Law School.

Hugues Kenfack

Doyen de la faculté